Notre circuit dans l’Ouest Américain

Maintenant que je t’ai raconté en long, en large et en travers notre roadtrip de 15 jours, voici le bilan de ce circuit dans l’Ouest Américain. Circuit jour par jour Bilan financier Les points positifs Les points négatifs Conseils Lectures de voyage Le menu du Lire la suite

Les Etats-Unis #8 : Las Vegas et la Valley of Fire SP

Jour 12 (suite): Hoover Dam et Las Vegas by Night Après avoir quitté la Route 66, nous avons fait un stop au Hoover Dam, un impressionnant barrage qui permet d’acheminer l’eau du Colorado à Las Vegas située, rappelons-le, en plein désert. Il est possible de Lire la suite

Randonnées aux USA

Voici la liste des randonnées réalisées aux Etats-Unis et nos conseils pour bien en profiter ! D’une façon générale, nous avons trouvé que les durées ‘officielles’ indiquées par les parcs sont surestimées et sont à prendre en considération pour des marcheurs très occasionnels (ou chargés). Lire la suite

Les Etats-Unis #7 : L’Arizona, Grand Canyon NP et la Route 66

Jour 11: Grand Canyon NP Ce matin, la tête encore pleine des souvenirs de la veille, on plie la tente et on reprend la route vers le sud direction le Grand Canyon ! Honnêtement, le Grand Canyon j’en avais entendu parlé comme tout le monde Lire la suite

Les Etats-Unis #6 : L’Arizona, Page et ses environs

Ce matin c’est grasse mat’ !!! Tu vas me dire avec notre vitesse de croisière on en avait sûrement besoin, je confirme 🙂 Donc aujourd’hui, le programme est plus tranquille avec la visite des principaux points d’intérêts autour de Page et du Lac Powell. Mais Lire la suite

Les Etats-Unis #5 : L’Utah, Bryce Canyon NP et Arches NP

Jour 8 : Bryce Canyon National Park Malgré la journée fatiguante de la veille avec notre super randonnée à Zion NP, j’avais planifié un réveil aux aurores afin d’aller admirer le lever de soleil sur l’amphithéâtre de Bryce Canyon. Je t’épargne donc l’heure à laquelle nous sommes arrivés (en fait Lire la suite

Les Etats-Unis #4 : L’Utah, Zion NP

Jour 7: Zion National Park Ce ‘petit’ parc est assez délaissé par les touristes à ce qu’il parait, et bien je peux te le dire, ils ne savent pas ce qu’il ratent ! Encore maintenant, le souvenir de cette journée dans ce parc fascinant me procure Lire la suite

Les Etats-Unis #3: La Californie, Death Valley NP

Je te quittais la dernière fois après une journée bien remplie dans le Yosemite NP. Jour 5: La Death Valley Une fois n’est plus coutume, c’est aux aurores que nous nous sommes levés en cette 5ème journée pour rejoindre la mythique Death Valley, ou Vallée de Lire la suite

Les Etats-Unis #2: La Californie, Yosemite NP et Bodie

Dans mon dernier article je te laissais alors que nous partions pour la Yosemite Valley à la fin de notre 3ème journée. En fait, pas exactement. En effet, j’avais initialement prévu une nuit au Yosemite village au coeur du parc national. Mais un énorme incendie s’est déclaré Lire la suite

Les Etats-Unis #1 : La Californie, côte pacifique et San Francisco

Pour mon tout premier article j’ai choisi de commencer par te raconter notre voyage aux USA. Pourquoi? Et bien parce que ce voyage est notre premier Road Trip avec un circuit entièrement réalisé par mes soins après des nuits heures passées sur internet à dénicher les Lire la suite