Road Trip en Andalousie #2: Cordoue et ses environs

Après avoir quitté Grenade ravis de notre journée, nous n’aurions pas pu imaginer pire scénario pour notre arrivée à Cordoue. Il pleuvait et nous ne trouvions pas de parking !!! Nous avons dû nous résoudre à stationner hors de la ville et à prendre avec nous le strict minimum (ahem) pour rejoindre notre hôtel situé en plein centre ville. Comme si nous n’avions pas assez la poisse, les pavés ont eu raison de notre valise et mon co-voyageur a terminé les dernières centaines de mètres la valise sur le dos !

Le point positif c’est que l’hôtel était littéralement au pied de la cathédrale ! Ce qui nous a permis de bien l’admirer sur le chemin.

Jour 3 : L’Alcazar de Cordoue et le château Almodovar del Rio

Vraiment, Cordoue n’était pas une ville pour nous… Alors que nous nous étions levés de bonne heure afin de profiter de l’heure matinale avec le moins d’affluence possible pour visiter la cathédrale/mosquée, le deuxième site témoignant de l’influence musulmane en Espagne, nous n’avons pas pu visiter LE SEUL site andalous classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

En effet, il s’est avéré que ce jour-là il y avait un office religieux en préparatif de la semaine sainte, quelques jours plus tard. Très déçus, nous avons dû nous résigner à ne pas pouvoir franchir la porte de ce symbole de la culture Andalouse.

L’entrée de la mosquée

La porte que nous n’avons pas pu franchir … 

À la place, nous avons flâné dans les petites ruelles très typiques et très colorées du vieux centre.

Mais comme il pleuvait toujours, nous n’avons pas trop persévéré et avons trouvé refuge dans l’Alcazar de los Reyes Cristianos. Et ce fût plutôt une bonne surprise, je dois admettre. Notamment la fin de la visite en apothéose avec la superbe vue panoramique sur les jardins et la ville de Cordoue.

Les jardins sûrement magnifiques… au soleil!

Puis, vu le temps toujours pluvieux et incertain nous avons décidé de visiter le château Almodovar del Rio, à une quinzaine de minutes à l’extérieur de Cordoue. Là aussi, une très bonne surprise ! Le château est superbe et de son promontoire il offre une vue sans pareil sur la campagne.

Finalement, en début d’après midi, voyant que le temps ne s’arrangeait pas c’est un peu déçu et frustrés que nous avons préféré plier bagages et rejoindre Séville.

Cordoue tu connais? Tu as d’autres conseils à me donner pour une prochaine visite? N’hésite pas à m’en faire part dans les commentaires !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Road Trip en Andalousie #2: Cordoue et ses environs

  1. Oh dommage, c’était un concours de circonstances. Nous on avait adoré Cordoba, notre ville préférée d’Andalousie. Mais à l’inverse Grenade m’avait déçue car n’offrait rien d’autre à part l’Alhambra. On est tombée sur une ville fantôme, peut-être que c’était exceptionnel.

    1. Je pense que la mauvais temps à Cordoue y était pour beaucoup! On avait vraiment envie de continuer à flâner dans le centre ville, on se voyait bien à une terrasse… mais vu les trombes d’eau tout était fermé ! Il nous reste encore plein de choses à voir en Andalousie donc on y retournera forcément. Pour Grenade, c’est vrai que le centre est un peu mort, on a trouvé les rues plus animées dans les quartiers adjacents au centre.

Commentaires