Road Trip en Bretagne #2 : La Pointe du Raz et la presqu’île de Crozon

Après avoir quitté Guérande rapidement, faute à la pluie, nous avons continué notre route direction la Pointe du Raz à l’extrémité sud du Finistère.

Jour 2: Pointe du Raz et Cap de la Chèvre

Malgré la saison, mi-juillet je rappelle, il faisait frais ce matin là quand nous sommes arrivés au parking. Et plus nous nous rapprochions de notre but, plus le vent se levait ! Les embruns nous caressaient le visage, nos narines s’emplissaient de l’air iodée. Pas de doute nous étions bien en Bretagne.

Quelques centaines de mètres nous séparaient de la mer… Quel spectacle à l’arrivée ! J’en oubliais le vent, impressionnée par la puissance des vagues se fracassant contre cette avancée rocheuse.

Nous continuons ensuite notre route vers le Nord, où nous faisons une pause photo sur la plage de Douarnenez qui offre une jolie vue sur les maisons très colorées du petit village.

Et nous poursuivons notre route vers Locronan, charmant village typiquement Breton avec toutes ses maisons en pierre joliment fleuries.

Nous terminons cette journée sur la presqu’île de Crozon, au lieu dit du Cap de la Chèvre, en endroit sauvage et fleuri à souhait ! De nombreux sentiers sont aménagés pour se promener entre la bruyère et s’approcher des criques cachées où l’on distingue l’eau turquoise.

Jour 3: Camaret-sur-Mer

Ce matin là, de notre chambre d’hôtel avec vue direct sur le port de Camaret, nous sommes réveillés de bonne heure avec la Criée des pêcheurs !

Nous profitons de l’heure matinale, sans touriste pour nous promener tranquillement dans le village et visiter la Tour Vauban, vestige des fortifications de la ville.

Puis en fin d’après-midi nous sommes allés faire un tour du côté du site mégalithique de Lagatjar. Un lieu fascinant avec ses menhirs et sa superbe vue sur la mer au soleil couchant.

Que pense-tu de la Bretagne? Tu t’attendais à voir des paysages aussi sauvages? Dis moi tout en commentaire!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Road Trip en Bretagne #2 : La Pointe du Raz et la presqu’île de Crozon

  1. Magnifique! On parlait justement de la Bretagne pour nos vacances cet été je crois que je vais explorer cette piste!

    1. Merci 😊 le Finistère a vraiment été une très belle découverte. C’est une région qui a mon sens n’est pas assez mise en valeur comparé au Morbihan ou aux Cotes d’Armor mais qui mérite tout autant le détour !

Commentaires