La Sardaigne #7: La côte Est, entre plages et montagnes

Jour 9 : à la découverte des plus belles plages de Sardaigne Pour notre avant dernière journée, nous avions un planning bien chargé ! En effet, nous voulions randonner le matin dans le Canyon de Gorropu puis faire la route panoramique SS125, l’Orientale Sarda afin de Lire la suite

La Sardaigne #6: La vallée de la Lune et le Monte Limbara

Jour 8 : Des paysages toujours plus surprenants … Afin de rejoindre la côte Est, nous avions le choix entre plusieurs itinéraires : soit longer le nord et visiter les îles de la Maddalena, soit couper à travers la région dite de la Valle della luna. Lire la suite

La Sardaigne #5: Alghero et la côte nord

Jour 6 : Alghero et la baie de Porto Conte Après la découverte du centre de l’île la veille, ce jour-là nous sommes repartis vers la côte nord-ouest en commençant par visiter la ville d’Alghero. Nous nous sommes promenés quelques heures dans cette ville fortifiée, tantôt Lire la suite

La Sardaigne #4: Le parc naturel du Gennargentu et ses trésors

Jour 5 : Immersion dans le parc naturel du Gennargentu Après les 4 derniers jours passés en grande partie dans notre voiture, nous avions envie d’un bon bol d’air pour dégourdir nos petites papattes ! Et ça tombe bien, car le centre de l’île très Lire la suite

La Sardaigne #3 : Oristano et ses environs

Jour 4 : Culture et Architecture Après le circuit de la veille, plutôt axé nature, ce jour là nous avons commencé par la visite incontournable du site nuragique de Su Nuraxi, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. On constate l’importance de ce site vieux de 3500 ans Lire la suite

La Sardaigne #2 : La province de Carbonia-Iglesias

Jour 3: Des activités et des paysages très variés Après avoir visité la région de Cagliari, pour des raisons pratiques comme nous repartions d’Olbia, nous avons choisi de faire le tour de l’île dans le sens des aiguilles d’une montre. Nous avons donc commencé par Lire la suite

La Sardaigne #1: Cagliari et ses environs

Les belles journées ont recommencées à poindre leur nez, et tu réfléchis à tes prochaines vacances? Tu aimerais du soleil, des belles plages, des beaux paysages, de la randonnée,un peu de culture, de la bonne nourriture et tout ça pas très loin sans vendre un Lire la suite

L’Andalousie #5: Cáceres et Madrid

Je te vois venir, en lisant le titre de cet article tu te dis que non, la géographie c’est pas trop mon truc. Cáceres et Madrid en Andalousie? Haha. Je te rassure, même si j’ai des lacunes, je sais bien que ces 2 villes ne sont Lire la suite

L’Andalousie #4: Les Villages Blancs

Jour 5 : La route des Villages Blancs, de Jerez de la Frontera à Ronda Nous ne pouvions définitivement pas visiter l’Andalousie sans inclure les Pueblos Blancos, les fameux Villages blancs ! C’est donc à partir de Séville que nous avons réalisé le circuit des villages blancs, Lire la suite

L’Andalousie #3: Visiter Séville en 2 jours

Dans mon dernier article, je te laissais alors que, déçus, nous quittions Cordoue plus tôt que prévu faute à la pluie qui nous empêchait de profiter pleinement des douceurs de ce village. Jour 3 (suite): Séville, la plaza de España et la Tore del Oro Lire la suite