Vents & Voyages

Découverte De Cordoue Et Du Château Almodovar Del Rio

Lors de notre road-trip d’une semaine en Andalousie, nous avions décidé de consacrer une journée pour visiter Cordoue et ses principaux sites touristiques. 

Si toi aussi tu te demandes les sites que tu peux visiter à Cordoue en un jour, voici la suite de notre road-trip en Andalousie et ma sélection de choses à découvrir à Cordoue et dans ses environs.

cordoue andalousie

Un jour à Cordoue, quels sites visiter ?

Après avoir quitté Grenade ravis de notre journée, nous n’aurions pas pu imaginer pire scénario pour notre arrivée à Cordoue. Il pleuvait et nous ne trouvions pas de parking !!! Nous avons dû nous résoudre à stationner hors de la ville et à prendre avec nous le strict minimum (ahem…) pour rejoindre notre hôtel situé en plein centre ville.

Comme si nous n’avions pas assez la poisse, les pavés ont eu raison de notre valise et mon co-voyageur a terminé les dernières centaines de mètres la valise sur le dos. Cette visite de Cordoue commençait bien …

La mosquée cathédrale de Cordoue

Le point positif c’est que l’hôtel était littéralement au pied de la cathédrale ! Ce qui nous a permi de bien l’admirer sur le chemin. Enfin, quand on ne se chopait pas la pluie dans le visage…

Le lendemain, frais et pimpants malgré le temps humide, prêts à visiter LE site de Cordoue, nous nous sommes pris une douche froide. Vraiment, Cordoue n’était pas une ville pour nous. Alors que nous nous étions levés de bonne heure afin de profiter de l’heure matinale avec le moins d’affluence possible pour visiter la cathédrale-mosquée de Cordoue, le deuxième site témoignant de l’influence musulmane en Espagne, nous n’avons pas pu visiter LE SEUL site andalous classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

En effet, il s’est avéré que ce jour-là il y avait un office religieux en préparatif de la semaine sainte, quelques jours plus tard. Très déçus, nous avons dû nous résigner à ne pas pouvoir franchir la porte de ce symbole de la culture Andalouse.

porte mosquée cordoue

visiter cordoue 1 jour

Les ruelles colorées de cordoue

À la place, nous avons flâné dans les petites ruelles très typiques et très colorées du vieux centre. Il était encore tôt, et l’avantage c’est qu’il n’y avait pas un chat dans les rues. Par contre quand nous avons voulu nous poser prendre un café, aucun ne semblait déjà ouvert… un peu tristoune la visite.

Sans parler qu’il s’est mis à pleuvoir des trombes. Visiter Cordoue dans ces conditions paraissait un peu compromis !

visiter cordoue 1 jour

visiter cordoue 1 jour

L’Alcazar de los Reyes Cristianos

Comme il pleuvait toujours, nous n’avons pas trop persévéré et avons trouvé refuge dans l’Alcazar de los Reyes Cristianos. Et ce fût plutôt une bonne surprise, je dois admettre. Notamment la fin de la visite en apothéose avec la superbe vue panoramique sur les jardins et la ville de Cordoue.

alcazar cordoue

Le château Almodovar del Rio

Puis, vu le temps toujours pluvieux et incertain nous avons décidé de poursuivre vers le château Almodovar del Rio, à une quinzaine de minutes à l’extérieur de Cordoue.

Là aussi, une très bonne surprise !

Le château est superbe et de son promontoire il offre une vue sans pareil sur la campagne.

visiter cordoue 1 jour

Finalement, en début d’après midi, voyant que le temps ne s’arrangeait pas c’est un peu déçus et frustrés que nous avons préféré plier bagages et rejoindre Séville.

Même si nous n’avons pas pu visiter Cordoue tel que je l’avais planifié pour cette journée, je ne regrette absolument pas d’y être passé et je recommande vivement d’intégrer cette ville dans le planning de ton road-trip en Andalousie.

En te souhaitant d’avoir plus de chance que nous concernant la météo ! 

Tu me recommanderais quoi d’autres pour visiter Cordoue en un jour ?  N’hésite pas à m’en faire part dans les commentaires !

Épingle-moi sur Pinterest !

cordoue andalousie
visiter cordoue 1 jour