Randonnées en Autriche

Voici la liste des randonnées que nous avons pu réaliser en Autriche ainsi que mes avis et conseils sur ces dernières. Le Tyrol Imst – Les gorges de Rosengartenschlucht  Type : Aller simple ou boucle selon l’option choisie Distance: 3 km pour l’aller ou 7 km Lire la suite

Mon circuit en Autriche

Après, je l’espère, t’être délecté.e de mes récits sur mon circuit en Autriche, voici un article bilan sur ce roadtrip inoubliable ! Circuit jour par jour Bilan financier Les points positifs Les points négatifs Conseils Lectures de voyage Le menu du jour Liens utiles Circuit Lire la suite

Roadtrip en Autriche #5: La vallée de la Wachau, entre vignes et rivière

Jour 8 : Au fil du Danube … En préparant mon roadtrip, il était initialement prévu que je passe ma dernière nuit à Vienne afin d’être proche de l’aéroport et de ne pas stresser pour prendre mon avion. J’avais donc prévu de rejoindre directement la Lire la suite

Roadtrip en Autriche #4: Hallstatt et la région des lacs

Jour 6 (suite): Le lac de Traunsee Je quitte Salzbourg sous une chaleur étouffante, merci l’inventeur de la clim’ ! Je roule en direction de Traunsee, ma première halte dans la région des lacs avant de rejoindre Hallstatt le lendemain. Les paysages défilent et les Lire la suite

Roadtrip en Autriche #3: Salzbourg et sa région

Jour 6 : Découverte de la région de Salzbourg Le réveil est plutôt difficile ce matin là. Après la randonnée de la veille dans le parc national des Höhe Tauern, les courbatures commencent à se faire sentir et la fatigue aussi. Mais n’ayant pas suivi Lire la suite

Roadtrip en Autriche #2: Du Tyrol au parc national des Hohe Tauern par la route alpine du Grossglockner

Pour voir le début de mon roadtrip dans le Tyrol c’est ici que ça se passe… 12h – Seule. Pour la première fois de ma vie je me retrouve seule au volant d’une voiture que je ne connais pas dans un pays qu’il me reste à Lire la suite

Roadtrip en Autriche #1: Découvrir le Tyrol en 4 jours

Après notre voyage pas si reposant que ça en Egypte, je n’avais qu’une envie, repartir au plus vite histoire d’effacer cette mésaventure ! Sauf que mes envies de voyages ne sont pas toujours compatibles avec nos congés respectifs au co-voyageur et moi-même. Comme mon co-voyageur Lire la suite