Roadtrip en Autriche #1: Découvrir le Tyrol en 4 jours

Après notre voyage pas si reposant que ça en Egypte, je n’avais qu’une envie, repartir au plus vite histoire d’effacer cette mésaventure ! Sauf que mes envies de voyages ne sont pas toujours compatibles avec nos congés respectifs au co-voyageur et moi-même. Comme mon co-voyageur Lire la suite

L’Egypte #3 : Une journée au Caire

Lors de notre voyage en Egypte où nous logions à Hurghada, après avoir profité d’une excursion à Louxor qui nous en avait mis plein les mirettes, nous avons décidé de réitérer l’expérience au Caire. Par contre, cette fois-ci nous avons choisi l’excursion en groupe sur Lire la suite

L’Egypte #3 : De la vallée des Rois au temple de Karnak

Je t’ai laissé avec un suspense insoutenable lors de mon dernier article… allez, avoue ! Mais rassure-toi, je lève le voile dès maintenant. D’ailleurs, c’est vraiment le cas de le dire, nous nous sommes levés aux aurores en ce deuxième jour à Louxor. En effet, Lire la suite

L’Egypte #2 : Excursion à Louxor en passant par la vallée du Nil

Dans mon dernier article je te donnais des idées d’activités à faire à Hurghada, où nous avons passé 10 jours en février. Cette dernière n’étant pas trop éloignée de la vallée du Nil, nous en avons profité pour organiser une excursion à Louxor, célèbre pour la Lire la suite

L’Egypte #1: Les activités à faire autour d’Hurghada

Comme je te l’expliquais dans mon dernier article, pour ces vacances point de roadtrip comme initialement prévu. Nous avons passé 10 jours en Egypte avec pour “camp de base” un hôtel à Hurghada. La grande question était: qu’allons-nous bien pouvoir faire en Egypte et plus Lire la suite

Road Trip en Sardaigne #7: La côte Est, entre plages et montagnes

Jour 9 : à la découverte des plus belles plages de Sardaigne Pour notre avant dernière journée, nous avions un planning bien chargé ! En effet, nous voulions randonner le matin dans le Canyon de Gorropu puis faire la route panoramique SS125, l’Orientale Sarda afin de Lire la suite

Road Trip en Sardaigne #6: La vallée de la Lune et le Monte Limbara

Jour 8 : Des paysages toujours plus surprenants … Afin de rejoindre la côte Est, nous avions le choix entre plusieurs itinéraires : soit longer le nord et visiter les îles de la Maddalena, soit couper à travers la région dite de la Valle della luna. Lire la suite

Road Trip en Sardaigne #5: Alghero et la côte nord

Jour 6 : Alghero et la baie de Porto Conte Après la découverte du centre de l’île la veille, ce jour-là nous sommes repartis vers la côte nord-ouest en commençant par visiter la ville d’Alghero. Nous nous sommes promenés quelques heures dans cette ville fortifiée, tantôt Lire la suite

Road Trip en Sardaigne #4: Le parc naturel du Gennargentu et ses trésors

Jour 5 : Immersion dans le parc naturel du Gennargentu Après les 4 derniers jours passés en grande partie dans notre voiture, nous avions envie d’un bon bol d’air pour dégourdir nos petites papattes ! Et ça tombe bien, car le centre de l’île très Lire la suite

Road Trip en Sardaigne #3 : Oristano et ses environs

Jour 4 : Culture et Architecture Après le circuit de la veille, plutôt axé nature, ce jour là nous avons commencé par la visite incontournable du site nuragique de Su Nuraxi, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. On constate l’importance de ce site vieux de 3500 ans Lire la suite