Le Spitzberg en vidéo

Cher Spitzberg,

Je voudrais te remercier de ton accueil et de m’avoir laisser entrevoir tes trésors quelques jours cet été.

J’avais un peu peur de te rencontrer mais derrière ton côté rude et froid, j’ai découvert une nature chaleureuse, calme et apaisante.

Déconnectée du monde, tu m’a permis de renouer avec notre mère la Terre que j’avais un peu trop délaissée ces derniers temps.

Je revois encore ce petit phoque curieux s’approchant du rivage, ou ce renne traversant sans crainte Pyramiden, cette ville minière abandonnée.

Je n’oublierai pas non plus le grondement de ton glacier, hurlant sa douleur à chaque bloc de glace s’effondrant dans tes eaux, par la bêtise des hommes. Non, je te promets, je n’oublierai pas.

Chez toi la loi de l’homme n’existe pas. La nature règne avec, sur son trône, l’ours polaire. Nous n’aurons pas eu l’occasion de le saluer. C’est sûrement mieux ainsi.

Je te le dis, ta beauté si fragile, m’a émue.

J’espère te retrouver bientôt. En attendant, embrasse le soleil pour moi, je sais que lui aussi va bientôt te quitter.

Affectueusement

Sarah

6 commentaires sur “Le Spitzberg en vidéo

  1. Incroyable et magnifique voyage !
    Assurément sur ma bucket list, cette région du monde me laisse songeuse, pleine de rêveries et d’envie d’ailleurs 🙂

    1. Si ça t’inspire je te conseille d’y aller rapidement avant que ca ne devienne la prochaine destination à la mode comme l’Islande. Et les dégâts qui vont avec … 😢

  2. Très beau billet, j’avais déjà jeté un coup d’œil à ton blog et j’aime ton écriture, je crois que je vais venir + souvent j’ai du retard à rattraper !

    1. Merci ! oui c’était vraiment génial, on a eu du mal à s’en remettre en rentrant… ca ne fait que confirmer notre attrait pour les pays nordiques et les endroits très sauvages!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.