Road Trip en Bretagne #4 : Les Côtes d’Armor

Jour 6 et 7: Les merveilles des côtes d’Armor

En ce 6ème jour nous quittons le département du Finistère à la rencontre d’autres merveilles dans les Côtes d’Armor. En effet, pour moi, un roadtrip en Bretagne n’est pas un vrai roadtrip sans aller voir cette fameuse côte de granit rose ! Faisant partie de ma bucket list depuis que je l’avais vu lors d’un reportage à la télé, je DEVAIS aller voir ce paysage qui me paraissait tellement improbable en Bretagne !

La côte de granit rose

Et une fois de plus, je n’ai pas été déçue du déplacement …

Plus nous avancions et plus les rochers se paraient d’une teinte rose-orangée, et les criques arboraient une eau de plus en plus paradisiaque …

Trégastel et la vue sur le château de Costaérès

Nous avons profité du ciel bleu pour nous promener entre les rochers lors de cette matinée. De nombreux petits sentiers sont aménagés pour se flâner entre les gros blocs de granit et profiter des superbes paysages.

Plougrescant

Puis nous avons fait route vers Plougrescant afin de voir Castel Meur, la célèbre maison “coincée” entre deux rochers.

Nous avons été très surpris de voir qu’à cet endroit, pas si loin de la côte de granit rose, le littoral est complètement différent ! Des petits galets blancs remplacent les gros blocs de granit. A aucun moment nous n’aurions imaginé de tels paysages en Bretagne ! Le seul hic… la mer si bleue… mais si froide !!!

Le sillon de Talbert

Nous continuons à longer la côte où nous nous arrêtons quelques instants au lieu-dit du Sillon de Talbert, une langue de sable et de pierre qui s’avance dans la mer. Un site très joli et très agréable à parcourir mais nous ne sommes pas restés très longtemps avec le vent qui soufflait !

Après avoir fait un tour dans un supermarché où nous avons fait le plein de crêpes fraîches (!!!) et de cidre, nous nous sommes posés au niveau d’un belvédère avec une vue splendide sur l’île de Bréhat. Le dîner parfait ! Faute de temps, cette île n’était pas au programme mais je n’ai eu que des échos positifs !

Les falaises de Plouha

Pour la dernière journée de notre Roadtrip en Bretagne, nous levons l’ancre en direction de Dinan, ultime étape du voyage. En cours de route nous nous arrêtons aux abords de Plouha pour voir ses imposantes falaises.

Le Cap Fréhel

Puis nous continuons vers le Cap Fréhel et sa superbe plage de sable fin.

Il est possible de visiter le phare, mais comme nous avions déjà visité celui de Saint Mathieu nous avons passé notre chemin. Et en plus la pluie commençait à tomber … bien dommage car le contraste de la bruyère avec les fleurs roses était magnifique et j’aurais bien passé un peu plus de temps à les photographier !

Dinan

Enfin, nous avons terminé notre matinée à Dinan sous la pluie ! Nous ne nous sommes pas trop attardés dans les rues, juste assez pour voir les jolies façades des maisons… et nous avons conclus ce séjour très sympathique autour d’un bon bol de cidre et d’une bonne crêpe 😉

Alors, la Bretagne, ça te gagne ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Road Trip en Bretagne #4 : Les Côtes d’Armor

1. Nous aussi on a vraiment aimé malgré notre passage éclair, mais on s’est déjà promis d’y retourner notamment pour visiter l’île de Bréhat 🙂

1. ouiiiiiii
    j adore la Bretagne
    j en ai parlé à plusieurs reprises sur le blog
    je ne connais pas encore ces coins mais il figure dans mes escapades à prévoir
    et le granit rose fait parties des escapades dont je parle dans un article récent
    tes photos sont extras j espère retourner en Bretagne cette année
    j ai adoré mes we à Saint Malo et dans le Morbihan en 2016

1. Contente que ca te plaise 🙂 les Cotes d’Armor sont très populaires et ca se comprend vu comment c’est beau ! Mais le Finistère est plus sauvage, plus authentique, il faut fouiller un peu pour dénicher les petits coins sympa et c’est ce qui fait tout le charme de cette région je trouve