Vents & Voyages

Travaillons ensemble !

fleche noir vert orange

Mon attrait pour la beauté de la nature et ma passion pour la photographie et les belles images m’ont amenée à lancer le blog Vents & Voyages en 2017 afin de faire découvrir les richesses du monde, en France ou ailleurs, à travers des récits photographiques inspirants.

Sensible à la cause écologique, j’essaie dans la mesure du possible de promouvoir les voyages et activités œuvrant dans le sens d’un tourisme plus responsable.

Vents & Voyages, c'est qui ?

La petite main derrière le blog c’est moi, Sarah. En plus de mes activités de photographe et de rédaction de contenu pour le blog, dans la “vraie vie” je suis aussi responsable d’équipe dans le domaine des essais cliniques au sein d’une multinationale. Cette double casquette, scientifique et créatrice, m’a ainsi permise de développer de nombreuses compétences variées que ce soit le management d’équipe, la gestion de projets, la rigueur et la qualité du travail réalisé d’un côté, ainsi que la rédaction web, le webdesign et la photographie de l’autre. Originaire de Vendée, j’habite actuellement dans le Doubs où je profite de mon temps libre pour crapahuter dans les montagnes, que ce soit dans le Jura ou les Alpes.

Vents & Voyages, c'est quoi ?

kayak en face d'un glacier au spitzberg

Des voyages, des road-trip et de l'aventure

Loin du tourisme de masse, je suis naturellement attirée par les destinations plus sauvages, naturelles où l’aventure n’est jamais très loin. Dans la vie, j’aime sortir de ma zone de confort et en profiter pour réaliser des expériences hors du commun, que ce soit en France ou à l’étranger.

Des récits personnels et authentiques

Rien de plus frustrant que de lire les louanges d’une destination dans un magazine puis être déçue sur place. Pour cette raison, je n’hésite pas à relativiser certaines de mes expériences et à faire part de mes déceptions voire aussi parfois, mes coups de gueule.

chenonceau
belvédère du viso

Des topos de randonnées et de treks détaillés

Ayant découvert les joies de la randonnée sur le tard, j’ai désormais à cœur de partager mes expériences et mes conseils pour randonner tout en respectant la nature grâce à mon expertise acquise sur le terrain.

Des photos soignées et travaillées

Vendre du rêve c’est bien, mais vendre la réalité, c’est mieux ! C’est pourquoi toutes mes photos sont travaillées sans artifice afin de retranscrire au plus juste les paysages et les émotions capturés lors de mes escapades.

panorama sur le Mont Blanc

Vents & Voyages en chiffres ...

Depuis ses débuts en 2017, le blog n’a cessé de croitre, tant en qualité qu’en nombre de visites et est devenu une référence dans le milieu de la randonnée avec notamment plusieurs articles dans les 3 premiers résultats des recherches Google.

A ce jour en 2021, Vents et Voyages c’est:

+ de 160 articles

+ de 900 000 pages vues *

+ de 28K visiteurs/mois *

+ de 8500 abonnés

+ 90% depuis 2019

En 2021 le blog a enregistré une progression de +75% comparé à 2020 et +90% comparé à 2019, à la même période de l’année **.

* ces statistiques ne prennent pas en compte les visiteurs ayant refusé les cookies sur le blog.
** le kit média complet peut vous être envoyé sur demande.

coucher de soleil à zabriskie point dans la vallée de la mort
lagon de Bora Bora en Polynésie
islande seljalandsfoss cascade
coucher de soleil sur la plage du diamant

Un partenariat gagnant-gagnant

Un partenariat qui fonctionne, c’est un partenariat crédible, où les différents acteurs portent les mêmes valeurs et la même vision du tourisme.

Ainsi, si comme moi vous souhaitez développer un tourisme plus responsable, plus local et au plus près de la nature et si vous êtes intéressés pour que nous collaborions ensemble, n’hésitez pas à me faire part de votre proposition.