Qui se cache derrière le blog ?

Bonjour à toi qui passe par ici !

Tu es au bon endroit ! 

Vents & Voyages c’est un (énième) blog de voyage, mais pas seulement.

C’est avant tout le blog d’une amoureuse de la nature, passionnée de photographie.

Wanaka tree
roadtrip 15 jours ouest américain death valley
vietnam ninh binh
phare écosse neist point
sapins hiver neige
Islande_Seljalandsfoss
forêt rivière automne

Pourquoi ce blog ?

Après plusieurs voyages et “quelques” photos qui s’entassaient sur mon disque dur, j’ai lancé le blog Vents & Voyages en 2017 pour centraliser mes aventures et mes images. Le but initial était d’éviter de devoir raconter 15 fois mes vacances à mes proches. 

Puis, les années ont passées et mon lectorat s’est développé. Je me suis donc adaptée pour proposer du contenu toujours plus intéressant. Pour autant, le ton du blog n’a pas changé. Je continuerai à te tutoyer et à te raconter mes aventures sans chichi, avec mes joies et mes déceptions.

J’en profite pour te remercier de me suivre depuis tout ce temps et pour tous les gentils commentaires que tu as pu m’envoyer !

De quoi je parle ?

J’ai donc créé ce blog pour partager mes photos et raconter mes voyages aux 4 coins du monde. Tu trouveras des récits authentiques sur mes coups de cœur, mais aussi mes coups de gueule. Quand j’aime, je le dis, et quand je n’aime pas, je le dis aussi ! Et pour être la plus objective possible sur mon ressenti, il se passe souvent quelques semaines, voire quelques mois avant que je ne raconte mes dernières aventures. Cela me permet de digérer et de ne pas écrire sous le coup de la colère, ou de l’exaltation.

refuge balme bivouac

Voyage et écologie

Paradoxalement, c’est en voyageant que j’ai pris conscience de la catastrophe climatique dans laquelle l’humanité fonce tête baissée. Je sais qu’il me reste encore beaucoup à faire moi-même, mais quand je le peux, et sans être hypocrite, j’essaie aussi de te donner quelques idées et conseils afin de voyager de façon plus éthique et plus responsable. 

Comme on le dit souvent, le plus difficile est de prendre réellement conscience qu’il faut changer notre façon de voyager. Le reste n’est plus qu’une question de motivation 🙂

Villes et Nature

Tu constateras rapidement que je suis une grande amoureuse de la nature. Même s’il y a quelques exceptions, ne t’attends pas à trouver beaucoup d’articles et de conseils sur les villes, ou de “city guide” comme on dit.

Par contre, si comme moi tu aimes voyager de façon itinérante, que ce soit en voiture, en bus, en auto-stop ou même à pied… ici, tu trouveras des idées pour construire ton itinéraire ainsi que mes conseils pratiques pour organiser toi même ton circuit où ton trek.

otarie nouvelle zélande

Et moi dans tout ça ?

Que ce soit sur le blog ou dans la vraie vie, je préfère être derrière que sur le devant de la scène. La première raison pour laquelle tu ne verras pas beaucoup de photos de moi. 

La deuxième raison, c’est parce que celui qui m’accompagne souffre d’une allergie aigüe à la photographie. Cette maladie se caractérise par le syndrome assez fâcheux du “tirage de geule et/ou salve de noms d’oiseaux” envers la personne qui demande une photo. J’évite donc de trop le solliciter 🙂

Mais parce que c’est toujours plus sympa de connaître la personne qui se cache derrière son écran voici quelques infos sur moi et mon co-voyageur.

sarah vents et voyages australie blue mountains

Sarah

Points forts : organisatrice de voyages et de treks, photographe, webmaster autodidacte et rédactrice web à mes bien trop nombreuses heures perdues. Tu l’auras compris je suis la petite souris qui prend les photos et qui gère tout le blog, et j’adore ça !

Point faible: les dragibus Haribos et tous les trucs gras et sucrés en général #legrascestlavie.

J’aime:  les grands espaces naturels et désertiques, que ce soit une grande steppe enneigée ou un désert aride. 

Je rêve de : traverser un désert à pied.

Atout bonus: ma capacité à m’extasier sur tout et n’importe quoi et mon humour… pourri particulier !

château de sion valais

Le Co-voyageur

Point fort : détecteur d’animaux sauvages dans les parages.

Points faibles: les Haribos, le fromage et son allergie aux photos.

Il aime: les châteaux et tous les sites historiques, les grands espaces, les animaux.

Il rêve de : traverser à pied les USA/Canada de l’Atlantique au Pacifique.

Atout bonus: son moral à toute épreuve, sa résistance à ma connerie et son humour…pourri particulier !

Le blog et l'argent

Je ne l’ai pas encore mentionné, mais ce blog est une passion avant tout. En d’autres mots, j’écris bénévolement sur mon temps libre. Je ne suis sponsorisée par aucune marque, et aucun de mes articles n’a, à ce jour, été écrit suite à un partenariat. Néanmoins, si le cas se présente à l’avenir, je ne manquerais pas de t’en informer. 

Cependant, certains de mes articles contiennent des liens affiliés. Cela signifie que si tu achètes un produit ou un service en cliquant sur le lien, je toucherais une petite commission. Je te rassure, tu ne paieras pas ton produit plus cher ! Et si tu veux savoir pourquoi j’ai mis en place ce système, ce n’est pas pour devenir millionnaire 🙂 L’affiliation n’est en effet pas le moyen le plus rentable pour gagner de l’argent sur le web. Les quelques euros récoltés par ce biais me permettent simplement de rembourser les frais du blog.

Je tiens cependant à te préciser que je ne mets en place ces liens d’affiliation que pour les produits qui correspondent à mes valeurs. Soit j’ai déjà eu l’occasion de les tester et ils m’ont bien plu, soit il s’agit de produits que je n’hésiterais pas à acheter si j’en avais le besoin. Exit donc tous les liens de dropshipping vers des plateformes asiatiques, il n’y a pas de ça ici.

En résumé, si je choisis de mettre en avant un produit, que je sois rémunérée ou non pour le faire, c’est avant tout parce que le produit me plait et par extension, qu’il peut aussi t’intéresser. 

J’espère que ce petit aperçu t’aura donné envie de lire mes articles. 

Et si tu souhaites me contacter ou t’inscrire à la newsletter, c’est par ici !

En me contactant, tu m’autorises à collecter ton email afin de pouvoir te répondre.

Pour recevoir les derniers articles directement par email (environ 1 fois par mois), c'est par ici !
La Newsletter
En t'inscrivant à la newsletter, tu consens à ce que je collecte ton email afin de t'envoyer des communications par voie électronique. Tu pourras te désabonner à tout moment. selon tes droits d’accès, de rectification ou d’effacement spécifiées dans la politique de confidentialité.
Adresse e-mail non valide