Vents & Voyages

COMMENT RÉALISER UN ALBUM PHOTO DE TES VACANCES FACILEMENT ?

Par souci de transparence, je t’informe que cet article a été réalisé en partenariat avec Photobox.

Les vacances sont de merveilleux moments de détente qu’on apprécie seul, en famille ou entre amis. C’est aussi l’occasion de voyages pour partir à la découverte de paysages nouveaux et envoûtants. Bien évidemment, tu n’as pas pu t’empêcher de faire des photos à ne plus savoir quoi en faire. Ces poses méritent d’être immortalisées grâce à un album photo de vacances. Mais comment le réaliser facilement ?

Suis mes conseils pour créer les meilleurs souvenirs de tes vacances !

Commence par bien choisir tes photos de vacances

Tu as sans doute pris une flopée de photos qui ne pourront malheureusement pas toutes figurer dans ton album. Pour cela, commence par faire un tri afin de retenir uniquement les meilleures prises. Élimine les photos en double et les prises ratées. Il en va de la qualité de ton album.

Crée en toute simplicité ton album photo de vacances

Créer un album photo inoubliable de tes dernières vacances est bien plus simple qu’il n’y paraît. Dans cette optique, tu peux compter sur la magie d’internet ! De nombreux sites spécialisés permettent en effet en quelques étapes simples et faciles d’immortaliser tes plus beaux souvenirs de vacances : tu peux par exemple créer un album photo personnalisé sur le site de Photobox à partir de tes différents clichés.

Profite d’un processus de création simplifié

Une fois que tu as effectué le tri parmi tes multiples photos de vacances, tu peux désormais passer à l’étape de la conception de ton album photo. Pour cela, il te suffit de te rendre sur le site de création de ton choix. Ces plateformes en ligne proposent généralement une application ou un studio de création simple et ergonomique qui te permettent de réaliser ton album en toute autonomie. Tu peux le faire depuis le support de ton choix : smartphone, PC ou tablette.

Lorsque tu importes tes photos, l’outil de création peut automatiquement te proposer différentes compositions pour ton album.

Quel album photo choisir ?

Nombreux sont les éléments à considérer pour le choix de ton album photo. C’est notamment le cas du type de couverture, de la reliure et du papier. Côté couverture, tu auras le choix entre une couverture souple ou rigide. Cette dernière renforce sa durée de vie, tandis que la couverture souple facilite la tournure des pages.

En ce qui concerne la reliure, tu as l’option standard qui est similaire à celle d’un livre de poche, et la reliure à spirale. Cette dernière est plus pratique et simplifie le feuilletage grâce à la présence d’anneaux métalliques.

Enfin, pour le type de papier, il est recommandé d’opter pour ceux qui présentent un grammage important : ce sont en effet les plus résistants. Tu peux également utiliser une finition vernie brillant pour donner de l’éclat aux pages.

Album photo vacances

Personnalise de bout en bout ton album photo

Tu peux également choisir de donner libre cours à ton imagination et travailler chaque aspect de ton album. Tu auras ainsi la certitude à l’issue du processus de création de disposer d’un album photo qui te ressemble 🙂

Choisis un thème adapté à ton album

Pour le choix du thème, opte pour celui des vacances ou des voyages. Il sera parfait pour habiller ton album. Là encore, de multiples options seront proposées. Choisis celles qui te plaisent et qui cadreront le mieux avec les photos de vacances que tu as sélectionnées. C’est également à cette étape qu’il faudra faire le choix de la couleur de fond.

Personnalise la couverture de votre album

La couverture de l’album est de fait le seul élément extérieur de votre album. Pense alors à la personnaliser de bout en bout afin qu’elle réponde à tes attentes. Tu peux par exemple choisir comme couverture une photo assez évocatrice des vacances comme une route ou un sentier.

La couverture est également l’emplacement idéal pour donner un titre à ton album. À cet effet, tu peux compter sur les multiples options de personnalisation qui s’offrent à toi: choix de la taille, de la couleur et de la police de caractères.

Optimise la mise en page

La mise en page désigne la disposition des photos. Tu as la possibilité de choisir un album qui propose une seule photo par page. De cette façon, aucun effort particulier de mise en page ne sera requis. Toutefois, tu peux toujours utiliser la suggestion automatique si tu n’es pas un.e pro de la mise en page.

Adapte le format

Le choix du format est également important. Deux options s’offrent à toi: le format portrait et le format paysage. Le premier est indiqué pour les clichés verticaux. Quant au second, il est parfait pour les photos panoramiques comme celles d’un paysage.

coucher de soleil à zabriskie point dans la vallée de la mort

Alors, prête à réaliser un magnifique album photo de tes vacances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *