La Route Des Villages Blancs, Une Journée Dans La Campagne Andalouse

Lors de notre road-trip d’une semaine en Andalousie, après avoir visité les grandes villes historiques de Grenade, Cordoue et Séville, nous ne pouvions faire l’impasse sur la route des villages blancs, los Pueblos Blancos

C’est donc à partir de Séville que nous avons sillonnés la route des villages blancs, sur une journée. C’est très rapide, oui. Même trop pour en profiter comme il se doit. Mais ce premier aperçu nous a donné envie d’y retourner une prochaine fois pour prendre plus le temps de s’immerger dans ces paysages fascinants et de profiter des nombreuses randonnées possibles dans cette région magnifique.

Cette route touristique reliant pas moins de 19 villages, souvent situés à flanc de falaise, serpente dans les montagnes avoisinantes. Cette immersion dans une nature plus sauvage nous a fait un bien fou après plusieurs journées dans les villes !

Mais trêve de blabla, je te laisse découvrir par toi même un petit condensé de ces sublimes paysages.

La route des villages blancs : départ depuis Arcos de la Frontera

Dès le départ de l’itinéraire, le village de Arcos de la Frontera donne le ton. En mars il est facile de se garer et d’aller se perdre dans les ruelles blanchies à la chaux jusqu’à la basilique Sainte Marie qui détone avec son clocher de style gothique. 

Quelques dizaines de photos plus tard, nous reprenons la route vers notre prochaine étape des villages blancs, El Bosque.  Nous traversons des paysages sauvages où, entre les feuilles scintillantes des oliviers, nous entrevoyons le prochain village.

route villages blancs andalousie

Bien que tous très mignons, tous les villages blancs ne se valent pas le long de la route. Et alors que nous ne consacrons que quelques minutes à certains, d’autres méritent bien plus de temps. Or comme nous n’avions qu’une journée sur place, nous n’avons malheureusement pas pu nous attarder autant que je l’aurais souhaité dans tous ces villages.

routes villages blancs

Ronda, étape incontournable sur la route des villages blancs

Le petit village de Ronda est une étape incontournable dans ce circuit. Je dirais même, s’il n’y a qu’un seul village à aller voir si tu n’as pas le temps de faire le circuit en entier, c’est bien celui-là !

Réputée pour l’ensemble de ses monuments architecturaux, entre autre le Pont Neuf, cette ville offre aussi un panorama exceptionnel sur les environs.

ronda andalousie

route villages blancs

Si tu comptes rester plusieurs jours dans le coin, sache qu’il y a de très nombreuses randonnées dans cette région.

Si tu souhaites en savoir plus sur mon circuit en Andalousie avec le détail de mes activités jour par jour, je t’invite à lire le bilan de mon road-trip d’une semaine en Andalousie

La route des Villages Blancs tu connais? Il y en a un que tu as préféré? Raconte-moi en commentaire !

Épingle-moi sur Pinterest !

la route des villages blancs
la route des villages blancs

7 commentaires sur “La Route Des Villages Blancs, Une Journée Dans La Campagne Andalouse”

  1. Quelles photos ! Cela donne vraiment envie… Notre coup de cœur, c’est Setenil de las Bodegas, petit village construit sous la roche, ça vaut le détour 🙂 Mais hélas, pour découvrir toutes les merveilles de l’Andalousie, il faudrait y rester au moins 15 jours ! Nous sommes une agence touristique basée à Séville, nous avons également lacé un site internet http://zoom.guide sur lequel vous pouvez réserver toutes vos activités et visites en Andalousie (billets coupe-file, mais aussi randonnées, etc). Au plaisir de vous (re)voir dans notre belle région !
    L’équipe Zoom

  2. Magnifiques photos !
    Nous avons passé une nuit à Ronda, et à Véjer. Nous sommes passés par Arco mais malheureusement nous avons appris que notre avion été annulé alors nous avons écourté la visite pour nous rendre à Séville et étudier les options ahah. Quel séjour en Andalousie ^^

    Il y a aussi de sublimes villages blancs côté Grenade, à faire !

    1. Vents & Voyages

      En effet avec plus de temps c’est clair qu’il faut prévoir une nuit au coeur des villages blancs pour en profiter. C’est con pour votre vol … (on a aussi connu ça, mais nous c’est avant le départ 🙁 ) Ca fait des souvenirs et des histoires à raconter après 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *