Une nuit chez les Hobbits

Tu es fan de Tolkien et de la Terre du Milieu ? Tu rêves de dormir dans une maison de Hobbit et te réveiller dans un lieu imprégné de magie telle la Comté?

Oui mais voilà, aller en Nouvelle Zélande juste pour assouvir cette envie, ça fait un peu chère la nuit …

Et bien mon p’tit Hobbit, j’ai quelque chose qui pourrait t’intéresser et qui ne te coûtera pas un rein !

Ma solution se trouve Au Domaine de la Pierre Ronde, un domaine au cœur de la Bourgogne, dans le parc du Morvan plus spécifiquement. Et, comment te dire … à peine arrivé on plonge dans un autre monde.

hobbit maison

La maison est exactement telle que je l’imaginais, (avec sa grande porte ronde !). Et c’est sans parler du jardin, qui laisse filtrer les rayons du soleil …

Jardin hobbit

jardin hobbit

Là, tu peux imaginer ma tête à cet instant précis, avec des étoiles dans les yeux.

porte maison hobbit

J’étais un Hobbit dans la Comté et Gandalf allait arriver sur son chariot en tirant des feux d’artifices sur son passage, j’en était sûre.

L’intérieur est fidèle à l’extérieur, tout en bois avec un tronc en plein milieu, et un baquet ! (un BA.QUET, quoi !!!!) L’ambiance est peaufinée dans les moindre détails…

maison hobbit intérieur

Allez, viens, on entre ?

intérieur maison hobbit

hobbit livre

hobbit echec

Dans la grande malle que tu peux apercevoir dans une photo, il y a … des jeux de sociétés ! Et bien sûr, le jeu de plateau du Seigneur des Anneaux auquel nous avons rendu hommage sans attendre.

Et puis, forcément, on est parti à la chasse à l’anneau ! Il devait bien être caché quelque part le bougre … mais je te laisse la surprise 😉

Ce que j’ai aimé

  • La localisation du domaine, juste au bord du lac de Chamboux. Parfait pour se promener et profiter de son weekend
  • Le cadre du domaine, qui en plus des 2 maisons de Hobbit, propose aussi d’autres Hébergements ‘insolites’ comme des Yourtes, des Tipis et autres tentes. Et gros points positifs, les emplacements au coeur de la nature sont grands et vraiment bien isolés les uns des autres, on ne se marche pas dessus !
  • Le grand jardin de la maison de Hobbit avec possibilité de faire un barbecue
  • Le baquet ! Bon tu as compris je crois, j’aurais adoré avoir un baquet chez moi, je trouve ça top !
  • La décoration, fidèle à l’ambiance des films dans les moindres détails
  • Les produits de la région et bio, proposés au petit déjeuner

Ce que j’ai moins aimé

  • A part le baquet et un petit lavabo il n’a pas de possibilité de faire sa toilette dans la maison, il faut aller aux sanitaires communs comme dans un camping. Les sanitaires sont très propres cela-dit, mais vu la taille du jardin j’aurais préféré un petit coin sanitaire plus proche de la maison.
  • Le lit qui n’était pas très confortable
  • Le petit déjeuner, à prendre dans un grande yourte avec tous les autres ‘campeurs’. J’aurais aimé avoir la possibilité de le prendre dans le jardin de la maison

Tu as déjà dormis chez les Hobbits ? C’était où? C’était comment ? Dis moi tout !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Une nuit chez les Hobbits

    1. C’est vrai que Ca à l’air ‘perdu’ comme ça mais ce n’est pas si loin de Paris ou de Lyon, ça peut être l’occasion de faire une halte sur la route des vacances 🙂

  1. Très sympa en effet et fidèle à ce que j’imaginais à la lecture du livre. C’est vrai que ça pourrait être sympa de le prendre dans la maison; ce serait sans doute moins pratique pour les propriétaires mais ils pourraient vous laisser une bouilloire et quelques gourmandises et vous laisser vous débrouiller …

  2. Mais c’est génial ! J’adore l’ambiance. On était allés dans le Morvan pour l’EVC d’amis et on avait failli aller dans ce domaine, qui en 2012 ne proposait pas de maison sous terre – tu penses bien qu’on aurait sauté sur l’occasion ! Si un jour tu passes par le Guatemala, il y a “Hobbitenango”, un domaine composé uniquement de maisons sous terre, à proximité d’Antigua.
    J’espère qu’avec tout ça, ton mari t’offrira un baquet pour ton anniversaire lol !

    1. Haha j’ai direct pensé à toi en écrivant cet article, dans le style Geek c’était parfait pour ton blog 😉 merci du tuyau pour le Guatemala, mais déjà j’espère pouvoir visiter Hobbiton en Nouvelle Zélande cette année ! et malheureusement non, on n’aura pas de baquet chez nous (c’est pas faute d’avoir insisté hein !)

Commentaires