Road Trip aux Etats-Unis #6 : L’Arizona, Monument Valley et Antelope Canyon

Ce matin c’est grasse mat’ !!! Tu vas me dire avec notre vitesse de croisière on en avait sûrement besoin, je confirme 🙂 Donc aujourd’hui, le programme est plus tranquille avec la visite des principaux points d’intérêts autour de Page et du Lac Powell dont le célèbre Antelope Canyon.

Monument Valley en bref

Mais avant cela, revenons sur notre petite escapade de la veille à Arches NP. J’ai omis volontairement de parler de Monument Valley qui se trouve sur la route vers Moab. Pourquoi? Et bien parce que ce site est situé en Arizona et non dans l’Utah !

Donc pour résumer, lorsque nous sommes partis vers Arches NP, de la route nous voyions déjà les formations de Monument Valley.

Cependant, nous avons choisis de ne pas visiter ce site car bien qu’il soit très réputé (et très photogénique!) nous nous sommes dit qu’à part voir les rochers de plus près cela ne nous apporterait pas grand chose de plus.  Il faut dire que des gros rochers rouges, nous avions l’impression de ne voir que ça depuis une semaine *mode blasés on*, il nous fallait du neuf, un truc de différent. La raison pour laquelle nous avons continué plus loin.

Et puis sur la route du retour nous avons eu la chance d’arriver à temps pour voir le coucher de soleil sur les ‘gros cailloux’ !

Jour 10: Le lac Powell et sa région


Les rochers singuliers du lac Powell

Ce matin là, nous sommes restés dans les environs de Page. Nous avons commencé par nous promener au bord du lac pour aller voir le fameux gros rocher ingénieusement nommé ‘Lonely Rock’, perdu au milieu de l’eau.

La plage semblait prometteuse et nous invitait à la baignade …

Accès direct à la plage pour les vans et camping-cars, pas mal non?

Le célèbre fer à cheval de Page

Mais il y avait beaucoup de vent ce jour là, et à part un shampoing aux essences de sable, nous n’y gagnions rien. Nous avons donc fait demi-tour direction le Horseshoe Bend en prenant au passage un petit panorama de la région.

Le barrage du Glen Canyon

Nous avons continué en allant faire un tour du côté de chez swann du barrage du Glen Canyon qui a été à l’origine de la création du Lac Powell. Si cela t’intéresse, sache qu’il est possible de le visiter.

Nous avons ensuite profité de notre après midi de libre pour nous reposer sur les bords du lac, et cramer comme une grosse écrevisse-qui-n’a-pas-pris-de-crème-solaire, avant de retrouver notre guide pour la visite de Antelope Canyon en fin d’après midi.

La visite d’Antelope Canyon

Il parait que la meilleure heure pour visiter ce canyon est à midi lorsque les rayons de soleil entrent dans le canyon, sauf que forcément c’est aussi l’heure la plus prisée par les touristes: comprendre une bonne cinquantaine de touristes se marchant sur les pieds pour réussir à prendre LA photo (floue la plupart du temps à cause de l’obscurité) tout en essayant de suivre le guide et d’écouter ses explications …

Bref, à 16h c’était très bien. De mémoire nous étions juste 8 et même si la lumière n’était pas eu top au moins j’ai vraiment pu profiter de la visite ! Je n’ai pas vraiment de mots pour te décrire la beauté de ce canyon alors je te laisse avec ces quelques photos.

Même sans le soleil au zénith on peut admirer les différentes teintes dont se pare la roche en fonction de son exposition au soleil …

Tu prévois des journées de repos pendant tes voyages? Tu as d’autres bons plans à conseiller pour visiter Page et sa région? Je veux tout savoir dans les commentaires !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Road Trip aux Etats-Unis #6 : L’Arizona, Monument Valley et Antelope Canyon

Commentaires