Road Trip aux Etats-Unis #3: La Californie, Death Valley NP

Je te quittais la dernière fois après une journée bien remplie dans le Yosemite NP.

Jour 5: La Death Valley

Une fois n’est plus coutume, c’est aux aurores que nous nous sommes levés en cette 5ème journée pour rejoindre la mythique Death Valley, ou Vallée de la Mort pour les francophones.

J’avais prévu de passer par la piste au nord, mais celle-ci n’était pas ouverte dû à des crues torrentielles récentes (et assez fréquente dans cette région), nous avons donc fait le tour pour rejoindre l’entrée est, Scotty’s Castle. Et le moins que l’on puisse dire c’est que nous étions bien seuls au monde sur cette route ! De quoi s’arrêter tranquillement et profiter du paysage désertique quelques instants.

Et soyons clairs, quand je dis que nous étions seuls, nous n’avons pas croisé une seule voiture ni une seule habitation durant les 2h de route… donc pense à bien faire le plein de ta voiture avant de partir !

circuit dans l'Ouest Américain

Franchement, entre nous, seuls sur la route avec une bonne playlist … le pied !

Puis nous avons commencé le tour des principaux points d’intérêt au nord du parc avec Ubehebe Crater. Très impressionnant, et même s’il est situé tout au bout de la route, je te conseille le détour ! Il est même possible de descendre au fond.

huebehe crater death valley

Nous avons ensuite rejoint le village situé juste à côté des dunes de sable et d’où part la randonnée vers Mozaic Canyon. En plein après midi, sous 42°C à l’ombre, ce n’était pas la meilleure idée qu’il soit… mais cela dit c’est très joli !

mezquite sand dunes death valley

Mozaic Canyon death valley

Après ce ‘petit’ effort nous avons finalement posé un peu pied à notre hôtel, le seul du parc où nous étions vraiment bien content de trouver des chambres climatisées et une piscine pour nous détendre. Par contre, si tu as choisis cet hébergement je préfère te prévenir, malgré le prix non négligeable de la chambre, ne t’attends pas à un hôtel 5*. (mais il y a la clim’ et c’est tout ce qui compte !)

Et puis, comme nous sommes jeunes et beaux fous, nous sommes repartis en fin d’après-midi pour admirer le coucher de soleil sur Golden Canyon. Petit conseil, si tu prévois aussi cette randonnée, le canyon est très haut et cache donc le soleil bien plus tôt que l’heure théorique du coucher de soleil, ce que je n’avais pas pris en compte… Donc, pense à ajouter un peu de marge à ton planning, tu me remercieras 🙂

golden Canyon death valley

Le temps d’arriver, le soleil n’illuminait déjà plus la falaise… par contre, en se retournant nous avons profité du coucher de soleil !

Jour 6: La Death Valley

Ce matin là, nous avons pris la route encore plus tôt que les jours précédents afin de pouvoir admirer le lever de soleil sur le point de vue emblématique de ce parc, j’ai nommé Zabriskie Point.

zabriskie point

Où comment se sentir tout petit face à la nature…

Nous avons ensuite continué le tour des principaux points d’intérêts au sud, à savoir

• Badwater, l’un des points de la planète les plus bas sous le niveau de la mer
  • Natural Bridge, une arche naturelle
  • Devil’s Golf Course, un sol parsemé de tous avec des rochers très tranchants.
  • Artist Palette, une suite de montagnes très colorées
  • Dantes view, un beau panorama sur tout le sud du parc

mer de sel death valley

Badwater et son bassin salé

devil golf course vallee de la mort

Le terrain de golf du Diable, lui seul oserait s’y aventurer

painted rainbow death valley

Artist’s palette, de surprenantes formations rocheuses très colorées

Dante view

Dante’s view, un magnifique panorama sur la vallée

Malheureusement pour moi, la chaleur a eu raison des batteries de mon reflex en milieu de matinée. Mon appareil m’a lâchement laché… Pour éviter la même erreur que moi, pense à bien charger les batteries de tes appareils 🙂

En fin de matinée nous avions terminé notre tour et nous quittions la Californie direction le Nevada avec un petit pincement au cœur pour ma part… En effet, ce parc reste à mes yeux le plus beau souvenir de notre voyage. J’ai été conquise par la diversité des paysages réunis dans cette étendue sauvage et le fait que par endroit nous nous sentions vraiment sur une autre planète. Nous n’avons pas pu visiter la zone ouest mais il parait qu’elle recèle de nombreuses autres merveilles, et j’espère avoir l’occasion d’y retourner dans quelques années !

Que penses tu de la Vallée de la Mort? Toi aussi tu aimes mettre une bonne playlist pour profiter de ton voyage? Dis-moi tout dans les commentaires!

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “Road Trip aux Etats-Unis #3: La Californie, Death Valley NP

1. Très belles photos de coucher et de lever de soleil 😍.
    Nous y sommes allées début Septembre donc pas de randonnée pour nous mais ce parc nous a énormément plu. Ça doit être génial de pouvoir l’explorer à pieds.

1. Merci ! C’est ce que je préfère photographier, les couchers et levers de soleil 😉 et je confirme ce parc a été un vrai coup de Coeur. Une diversité de paysages impressionnante dans un parc! Je regrette de n’avoir pas eu le temps de faire la zone ouest sui est parait til moins désertique avec même des cascades, mais pour le coup il faut louer un 4×4 pour s’aventurer sur les pistes… Si elle ne sont pas inondées!

2. Ça fait envie ! Par curiosité, je suis allée voir les températures en ce moment et… il y fait +13°C ! Quelque chose me dit qu’il ne fera pas une température phénoménale en février, mon expérience va être bien différente de la tienne (mais les beaux paysages seront toujours là !).

1. ahah oui en effet en ce moment ça doit être plus ‘doux’ 🙂 c’est sûrement aussi bien pour en profiter et ça ne changera rien aux paysages c’est certain !