marlborough sounds en Nouvelle Zélande

Après quasiment deux semaines à découvrir l’île du sud de la Nouvelle-Zélande, nous passons notre dernière journée dans les fjords des Marlborough Sounds avant de prendre le ferry en soirée pour Wellington, sur l’île du nord.  Des moutons et des vers luisants En revenant de notre excursion en kayak dans le parc d’Abel Tasman, nous […]

Quoi faire dans les Marlborough sounds ? Lire la suite »

excursion en kayak à Abel tasman

Le soleil de retour sur nos têtes et des étoiles plein les yeux après notre randonnée de la veille à Nelson Lakes, nous nous dirigeons plein d’espoir vers le parc National d’Abel Tasman où nous avions réservé une excursion en kayak.   Une histoire de faux départ… A 8h pile nous faisons le pied de

Excursion en kayak dans le parc national d’Abel Tasman Lire la suite »

bilan d'un road-trip d'un mois en Nouvelle Zélande

Comme grand nombre d’entre nous, je rêvais de pouvoir réaliser un road-trip en Nouvelle-Zélande après avoir découvert les paysages grandioses de ce pays à travers une célèbre trilogie cinématographique. Mais partir 15 jours pour un voyage aussi loin, hors de question. C’était minimum 3 semaines, sinon rien. Nous avons donc patiemment attendu jusqu’à ce que

Road-trip en Nouvelle-Zélande : Un itinéraire d’un mois entre les îles Lire la suite »

randonnées en Nouvelle Zélande

Avec ses nombreux sentiers de randonnées et ses paysages de carte postale, la Nouvelle-Zélande est souvent présentée comme la destination idéale pour les randonneurs.  Je te confirme que malgré un mois de road-trip entre les deux îles, je n’ai pas eu la possibilité de réaliser toutes les randonnées que j’aurais souhaité. Comme dans tout voyage il

Les randonnées incontournables en Nouvelle-Zélande Lire la suite »

road-trip 3 semaines en australie

L’Australie est un pays qui souvent fascine tout autant qu’il est méconnu. J’ai eu la chance de découvrir ce pays pendant 2 mois durant lesquels j’ai visité le centre, la côte ouest ainsi que la côte sud est de l’Australie pendant 3 semaines. Dans cet article, je te donne tous mes conseils pratiques si toi

Road-trip En Australie : 3 Semaines Sur La Côte Est Lire la suite »

plage de fraser island

Au moment d’organiser notre road-trip en Australie, j’ai dû faire face à un cruel dilemme, choisir entre visiter l’île de Fraser Island ou les Whitsundays. Finalement, ayant décidé de faire l’impasse sur le nord du Queensland et la Grande Barrière de corail pour visiter la côte ouest à la place, l’évidence s’est imposée, nous allions

Fraser Island, comment organiser un séjour sur place ? Lire la suite »

plongée en australie avec les requins

Quand on pense à l’Australie, la Grande Barrière de Corail est souvent le premier spot de plongée qui nous vient en tête. Et je peux difficilement t’en vouloir, on parle quand même d’un des plus beaux sites maritimes au monde ! Mais la vie sous-marine, ne s’arrête pas à cette zone, fort heureusement ! De

Les plus beaux spots de plongée en Australie Lire la suite »

parc national de myall lakes

Je vais être honnête avec toi, la côte est de l’Australie est de loin la région qui m’a le moins plu lors de ce voyage. Alors que je pensais longer le littoral entre Sydney et Brisbane et profiter des paysages côtiers, l’affluence touristique, le mauvais temps et les déceptions qui s’enchaînaient nous ont fait changer

Les parcs nationaux de la côte est de l’Australie Lire la suite »