close

Découvrir Madrid et Cáceres en un week-end

Pour terminer mon road-trip en Andalousie, je reprenais l’avion depuis Madrid. Impossible donc de ne pas en profiter pour re-découvrir cette jolie capitale européenne. En effet, comme nombre de petits français, j’avais eu l’occasion d’y aller quelques jours en voyage scolaire, et j’en gardais un très bon souvenir. 

Sur la route depuis Séville, nous en avons aussi profité pour visiter la jolie cité médiévale de Cáceres, rapidement accessible depuis Madrid.

Le village médiéval de Cáceres


Alors que nous avions eu une super belle journée la veille pour visiter les villages blancs, malheureusement, ce matin-là nous nous sommes réveillés sous la pluie … Et pas de chance, ce mauvais temps ne s’est pas amélioré sur la route.

Nous avions prévu de visiter Mérida, un village classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses vestiges romains. Mais vu la saucée à ce moment là, la visite de ce village a été très courte. Juste le temps de prendre un photo du Temple de Diane.

Avantage, les rues étant désertes, nous avions le choix pour nous stationner ! (petit conseil, s’il pleut pendant tes vacances, vois le positif !).

Puis nous avons continué quelques kilomètres pour rejoindre Cáceres.

Petit point culture, si tu n’as jamais entendu parlé de cette ville, sache que la vieille ville de Cáceres est classée au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco pour son architecture du Moyen Âge et de la Renaissance considérée comme l’une des plus complètes au monde. Nous avons profité d’une petite accalmie pour flâner dans le vieux centre, désert ce jour là.

Et je confirme, ce petit village vaut le détour !


Nous avons ensuite poursuivi notre route pour rejoindre l’étape ultime de notre circuit, Madrid.

Madrid en un weekend


Ayant déjà eu l’occasion de visiter la ville plusieurs fois, j’ai préféré laisser mon appareil photo de côté et savourer tranquillement mon weekend; raison pour laquelle je n’ai pas beaucoup de photo à te montrer ni de conseils à te donner sur la visite de cette ville. Je pense que tu trouveras un mine d’informations dans d’autres blogs 🙂

Cependant, voici un circuit d’une journée regroupant les sites incontournables de la capitale espagnole de l’est vers l’ouest.

  • Depuis la gare centrale on rejoint la cuesta de Moyano, une rue piétonne atypique qui accueille la foire aux livres permanente de la ville
Madrid
  • Puis tu rejoins le parc El Retiro, où tu pourras te promener tranquillement dans les allées, siroter une Sangria bien fraîche ou faire un petit tour de barque !
Madrid
Madrid
Madrid
  • Ou tu peux aussi visiter le Musée du Prado juste à côté du parc
  • Tu vas ensuite à la Plaza del Sol, place centrale de la capitale d’où partent plein de petites ruelles où tu trouveras ton bonheur que ce soit pour manger des tapas ou boire una Cerveza
  • De là tu continue en direction de la Plaza Mayor, en arpentant les petites ruelles du centre ville
Madrid
  • Derrière la place, t’attends le Marché San Miguel, un endroit parfait pour acheter des produits régionaux et goûter à de nouveaux tapas ! Par contre, attention aux pickpockets !
Madrid
  • Tu rejoins ensuite le palais royal, que tu peux visiter si tu le souhaites
Madrid
  • Et enfin je t’invite à visiter la Cathédrale de la Almudena, juste à côté du palais royal
Madrid
Madrid
  • Si tu as le temps, je te conseille de terminer ta journée dans le quartier de Malasaña, dans les petites ruelles autour de la Plaza del dos de Mayo. Il s’agit du quartier branché, décalé de la ville un peu dans le style de Camden Town à Londres. Je n’ai pas eu l’occasion d’y aller mais la prochaine fois c’est sûr que j’irai y faire un tour !
Informations pratiques

Ville de Mérida : 

Ville de Cáceres :

Si tu souhaites en savoir plus sur mon circuit en Andalousie avec le détail de mes activités jour par jour, je t’invite à lire le bilan de mon roadtrip en Andalousie

Madrid tu connais? Tu as d’autres bons plans à partager ? Ça se passe dans les commentaires !

Épingle-moi sur Pinterest !

Tags : Récits de voyageRoad-tripSites classés à l'UNESCOVillesWeek-end

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.