Featured

Franche-Comté: Le Jura, terre de lacs et de cascades

Ma dernière escapade dans la vallée de la Loue en Franche-Comté m’a donné envie de découvrir d’autres coins sympathiques aux alentours. Avec mon goût de la randonnée et de la photo, j’ai rapidement jeté mon dévolu sur la région des lacs du Jura  pour y passer un petit Lire la suite

Franche-Comté: Au coeur du Doubs, à la découverte de la vallée de la Loue

Avec le retour des beaux jours j’ai eu envie de me faire une petite sortie photo. J’ai donc décidé d’aller découvrir sur une journée, un petit coin de ma région d’adoption que je ne connaissais pas très bien. Il s’agit de la Vallée de la Lire la suite

Weekend culturel au naturel en Bourgogne, dans le parc du Morvan

L’année dernière, à occasion de mon anniversaire, mon co-voyageur m’a emmené en weekend surprise … en Bourgogne ! Je ne connaissais pas du tout cette région, elle ne m’évoquait d’ailleurs pas grand chose à part les escargots et le vin #clichésbonjour. Partant de là, je Lire la suite

Une nuit chez les Hobbits

Tu es fan de Tolkien et de la Terre du Milieu ? Tu rêves de dormir dans une maison de Hobbit et te réveiller dans un lieu imprégné de magie telle la Comté? Oui mais voilà, aller en Nouvelle Zélande juste pour assouvir cette envie, Lire la suite

Notre circuit en Bretagne

Voici venu le temps des rires et des chants du bilan de notre roadtrip et circuit en Bretagne. Circuit jour par jour Bilan financier Les points positifs Les points négatifs Conseils Lectures de voyage Le menu du jour Liens utiles Circuit jour par jour (voir Lire la suite

Road Trip en Bretagne #4 : Les Côtes d’Armor

Jour 6: Côte de granite rose et Plougrescant En ce 6ème jour nous quittons le département du Finistère à la rencontre d’autres merveilles. En effet, pour moi, un roadtrip en Bretagne n’est pas un vrai roadtrip sans aller voir cette fameuse côte de granit rose ! Faisant partie Lire la suite

Road Trip en Bretagne #3 : Brest et le Finistère Nord

Jour 4: Brest et ses environs Nous quittons la presqu’île de Crozon direction Brest, capitale Bretonne. Nous ne sommes pas très ‘ville’, c’est donc juste pour visiter le musée national de la marine que nous faisons un stop. Le musée est situé au sein du Lire la suite

Road Trip en Bretagne #2 : La Pointe du Raz et la presqu’île de Crozon

Après avoir quitté Guérande rapidement, faute à la pluie, nous avons continué notre route direction la Pointe du Raz à l’extrémité sud du Finistère. Jour 2: Pointe du Raz et Cap de la Chèvre Malgré la saison, mi-juillet je rappelle, il faisait frais ce matin Lire la suite

Road Trip en Bretagne #1 : La Côte Sauvage et Guérande

Parce qu’il fût un temps où nous étions jeunes et beaux pauvres, aujourd’hui je te raconte notre premier road-trip … en Bretagne ! Et oui, faute d’avoir un budget suffisant pour partir très loin, cette année là nous avons jeté notre dévolu sur la région Armoricaine Lire la suite