close

Quelle destination cet hiver, loin des plages et sans la neige ?

Choisir l’endroit de ses vacances printanière ou estivale, facile ! Mais dès lors qu’on cherche une destination pour l’hiver c’est bien plus galère … Tu me diras que j’abuse, que la saison hivernale est super sympa pour profiter des régions enneigées ou tout à l’inverse, faire une cure de vitamine D sur les plages de l’hémisphère sud. Oui, mais voilà, la neige je me la farcie j’en profite déjà toute la saison hivernale chez moi c’est donc pas pour aller la chercher ailleurs tous les ans. Et puis, les plages c’est pas trop notre truc, surtout que si c’est LA bonne période, ça veut surtout dire que c’est la saison la plus touristique. Bref, quand on cherche autre chose que des plages ou des activités dans la neige, le choix se restreint très vite. Alors, comme j’étais en manque d’inspiration pour choisir la destination de mes prochaines vacances cet hiver j’ai fait appel à d’autres blogueurs pour qu’ils partagent leurs bons plans avec moi et avec toi !

La très bonne nouvelle, c’est que c’est pas parce la météo à cette période chez nous est pourrie qu’il n’y a pas d’autres coins sur terre prêts à nous accueillir. Voici donc un petit tour du monde de destinations où tu pourras partir cet hiver sans problème ! 

En Afrique


  • Les îles du Cap Vert

L’archipel du Cap Vert avec son climat clément est un pays attractif pour les vacanciers en quête de soleil en hiver.

L’île de São Nicolau restée préservée du tourisme de masse offre aux randonneurs des paysages tantôt lunaires tantôt verts. Les sentiers avec de la végétation la plus diverse se trouvent à l’intérieur du Parc naturel de Monte Gordo. La vue à 360° depuis Monte Gordo à 1312 m, le plus haut sommet de l’île, récompense largement les efforts de l’ascension. Par temps dégagé, on aperçoit à l’horizon les autres îles de l’archipel. Le sentier dans la vallée verdoyante et agricole de Fajã permet de se balader à l’intérieur des plantations et cultures en terrasses. Il ne faut pas oublier de goûter au « grog », l’eau-de-vie locale à base de canne à sucre ou au « punch », un mélange de grog, fruits, sucre de canne et mélasse. L’île de São Nicolau se visite soit en « aluguer » (taxi collectif) soit en 4×4 avec un guide.

Le tourisme n’y est pas encore très développé et ça reste une destination sûre en hiver pour les vacanciers.

Ile Sao Nicolau-Cap Vert-parc Monte Gordo

Pour en savoir plus n’hésite pas à jeter un œil sur le blog de Dajana & Ivo – Silkap – tour du monde en voilier
  • L’Afrique du Sud

J’ai découvert l’Afrique du Sud en 2003 lors d’un stage effectué dans la ville de Cape Town. Avant mon départ, comme beaucoup de monde, je n’avais pas forcément une bonne image de cette destination: insécurité, pauvreté, apartheid, etc. Même s’il ne faut pas nier certains aspects, l’Afrique du Sud offre pourtant aux voyageurs une diversité exceptionnelle sur de nombreux aspects: culturels, paysages, langues, activités, etc. et j’ai eu la chance de m’en apercevoir assez vite lors de mes escapades chaque weekend avec mes colocataires dans la région du Cap… De retour en France, je n’ai eu qu’une envie, celle d’y retourner encore et encore et je pense y être allé une 20aine de fois depuis!

J’ai pu visiter la trépidante Johannesburg, partir à la rencontre des animaux sauvages dans une réserve privée du Krüger, me dégourdir les jambes lors de randonnées dans les montagnes du Drakensberg, me relaxer sur les plages de l’océan Indien au Nord de Durban mais aussi explorer encore plus ma ville favorite, Cape Town, qui a toujours quelque chose à offrir! Entre mer et montagne, elle présente un cadre géographique exceptionnel et je ne m’y ennuie jamais. A deux pas de là, ne serais-tu pas tenté.e par la visite du célèbre Cap de Bonne Espérance où la sensation de bout du monde est bien là?

Derniers atouts de cette destination en hiver, et non des moindres : les saisons sont inversées ce qui veut dire que la chaleur est garantie pour un séjour hivernal. Il n’y a pas de décalage horaire (ou 1h selon les saisons) et des vols de nuit nous y emmène en 10h environ ! C’est le moment de foncer d’autant qu’avec l’été sur place, les concerts, festivals, carnavals sont nombreux ce qui rendra ton aventure encore plus joyeuse!

Afrique du sud

Pour en savoir plus n’hésite pas à jeter un œil sur le blog de Julien – Voyage en Afrique du Sud
  • La Réunion

J’ai eu la chance de voyager à la Réunion au mois de décembre, lorsque l’hiver pointe son nez chez nous et que l’été commence dans l’hémisphère Sud. Quel bonheur ! L’île regorge d’activités incroyables dans des cadres complètement différents. On passe de 32°C sur les plages paradisiaques qui bordent l’Océan Indien à 15°C au sommet du Piton Maïdo en 30 minutes ou encore à 5°C au sommet du Piton de la Fournaise en un peu plus de temps.  

Quelques détails sur mes spots préférés :

-Plage de l’Ermitage : J’oublie l’indispensable parasol… mais je profite quand même d’un des plus beaux lagons de la Réunion, entre poissons multicolores (magnifique aquarium) et bébé murènes.
J’y passe la journée car on peut déguster des samoussas avec une vue imprenable sur le lagon… que demander de plus ?

-Parc des Palmiers : Situé au Tampon et peu mis en avant par les guides (Routard) le Parc des Palmiers me permet de faire une balade au frais (20 degrés environ) au milieu de palmiers du Monde entier et presque en toute intimité. Un moment reposant et ressourçant loin de l’”agitation” des villes et des plages.

-Le Piton Maïdo : A quelques kilomètres des beaux lagons, en prenant un peu de hauteur je profite d’une vue imprenable sur le Cirque de Mafate. Un paysage émouvant à couper le souffle.

Des paysages verdoyants de Cilaos ou de Saint Joseph, volcaniques et lunaires de Sainte-Rose, Saint-Philippe, la Plaine des Cafres et la Plaine des Sables, de sublimes plages de sable noir comme celle d’Etang Salé ou de lagons magnifiques comme à la Salines ou à Saint-Leu… La Réunion est une destination hivernale qui saura combler petits et grands, amateurs de randonnées (plus ou moins compliquées) comme de farniente, il y en a vraiment pour tous les goûts.

reunion

Pour en savoir plus n’hésite pas à jeter un œil sur le blog de Manon– Voyageons le Monde
  • L’Egypte

J’ai eu l’occasion de visiter l’Egypte en février il y a deux ans alors que je devais initialement visiter la Jordanie… Un voyage annulé et un hôtel all-inclusive réservé plus tard, je découvrais les merveilles de l’Egypte au cours de la ‘basse saison’ chez eux.

Eh oui, en février l’eau est encore trop froide pour se baigner et les températures extérieures dépassent de peu les 20°C. Par.fait ! En étant basé à Hurghada, en 10 jours nous avons pu visiter Louxor et Le Caire sans étouffer ni sous la chaleur ni sous la horde de touristes. Et puis même si l’eau est froide, c’est pas vraiment gênant pour faire de la plongée et découvrir les superbes récifs coralliens de la mer rouge. Tu l’auras compris, l’Egypte est une très bonne idée de destination en l’hiver si tu souhaites éviter la forte affluence touristique le reste de l’année.

traitement animaux egypte

Pour en savoir plus n’hésite pas à jeter un œil sur mes articles dans la catégorie Egypte

En Asie


  • Le Cambodge

Nous quand vient l’hiver, nous n’avons qu’une seule envie, c’est de partir au chaud. Mais, pour nous plaire, nous avons besoin d’une destination qui soit riche en culture, avec comme attrait de très beaux paysages mais aussi quelques jolies plages pour se reposer. 

Le Cambodge c’est pour nous le lieu qui réunit tout ces points. Comment ne pas tomber sous le charme de ce pays située aux frontières de la Thaïlande, du Vietnam et du Laos ? Vous serez immergé dans le culte du bouddhisme qui est pratiqué par la majorité des cambodgiens. Vous adorerez découvrir la capitale Phnom Penh sur les bords du Mékong, en visitant le temple royal, dans lequel vous pourrez y voir le Bouddha d’Or, le Bouddha Émeraude en cristal de Baccarat. Également, vous serez fasciné par la découverte des temples d’Angkor. Les temples d’Angkor ne font par partis des merveilles du monde et pourtant s’en est une ! Aucun doute à y avoir sur cela ! Les temples d’Angkor sont si étendus que vous pourrez y consacrer au moins trois jours à les visiter. Enfin comment ne pas tomber sous le charme de la campagne cambodgienne à Battambang ou bien encore de ses plages au sud du pays. 

Le Cambodge est sans doute moins connu que ces voisins et pourtant il n’a vraiment rien à leur envier.

Cambodge - dreams world-1 -pays-hiver

Pour en savoir plus n’hésite pas à jeter un œil sur le blog de Sandrine et Pascal – Dreams World – Blog voyage
  • Le Sri Lanka

Le Sri Lanka est une destination magnifique et bien plus en hiver ! Il y fait chaud et beau. Nous nous y sommes rendus en janvier et avons ainsi pu prendre une dose non stop de soleil et de chaleur. En plus d’une météo parfaite, les paysages et découvertes ont fini de nous transmettre l’énergie nécessaire pour affronter la fin de l’hiver en France !

Nous avons voyagé en empruntant les transports en commun, en changeant de lieu régulièrement. Les bus et trains sont très lents, mais vous offrent une immersion folle : sourires des Sri Lankais à n’en plus finir ainsi que des paysages incroyables. Le petit plus : ils sont très peu chers pour les voyageurs à petit budget. Les Sri Lankais ont été très accueillants, les enfants d’une curiosité surprenante : entre-aide et sourires. La spontanéité de leur gentillesse nous a, très vite, mis à l’aise. Côté découvertes, nous en avons pris plein les yeux. Il faut aimer l’aventure ! A noter dans votre carnet de route : pédaler pour visiter la Cité ancienne d’Anuradhapura, grimper au sommet du Rocher du Lion pour une vue sans fin sur la jungle, randonner dans les Champs de thé à Ella, s’approcher des éléphants dans la Réserve naturelle de Uda Walawe, ne pas dormir pour monter au Pic d’Adam et admirer le lever du soleil, enfin prendre un cours de cuisine Sri Lankaise à Galle. Concernant la cuisine Sri Lankaise, vous ne pourrez passer à côté ! Nous nous sommes régalés : Kottu Roti, Rice and Curry, délices épicés à saveurs multiples. Mes papilles en gardent un souvenir ému !

Le Sri Lanka, larme de l’Inde, a été un véritable coup de cœur, que je ne pourrais que vous conseiller de parcourir…. en hiver !

srilanka

Pour en savoir plus n’hésite pas à jeter un œil sur le blog de Ingrid – Bulles de Voyage

En Amérique du Nord


  • L’Arizona

L’Arizona, situé dans l’ouest des États-Unis, est un état à découvrir, surtout en hiver. Pourquoi? Parce que pendant la saison hivernale, les températures sont beaucoup plus fraîches, autour de 10 degrés, éloignant ainsi beaucoup de touristes.

Vous serez donc libre d’explorer le parc national de Saguaro sans avoir trop chaud, faire une belle randonnée à Sedona avec les locaux, et voir le Grand Canyon sous un petit couche de neige. De quoi faire de magnifiques photos dans cet état trop souvent dans l’ombre de ses états voisins.  Il y a une foule d’activités à faire, si vous avez le temps et le budget. De mon côté, j’ai opté pour un tour de montgolfière au-dessus du désert de Sonora, une promenade à grande vitesse en 4×4 dans les dunes de la vallée de Sedona, une visite guidée des fameux Vortex spirituels à Sedona et un saut en parachute au Grand Canyon! J’ai adoré les villes de Tucson et Phoenix : street art, routes gourmandes, architecture art déco, shopping, tout ça, je l’ai exploré à pieds! Si vous êtes amateurs de ski, vous retrouverez à Flagstaff le Snowbowl, une montagne qui s’élève à 2800 mètres et offre 55 pistes, de débutants à experts.  Profitez-en pour faire un arrêt sur la fameuse route 66 qui traverse la ville de Flagstaff! 

L’Arizona se découvre facilement en formule road trip : les routes sont faciles à arpenter et les distances sont raisonnables. Prévoyez environ une dizaine de jours pour découvrir l’état, de Tucson au Grand Canyon!

Grand Canyon hiver

Pour en savoir plus n’hésite pas à jeter un œil sur le blog de Maud – MC Globetrotteuse 
  • La Californie du sud

Nous avons raffolé visiter le sud de la Californie en janvier. Le climat était idéal : ni trop chaud, ni trop froid et tout cela sous un beau ciel bleu. Cerise sur le gâteau, la masse de touristes n’était pas présente. Tous les ingrédients étaient réunis pour visiter les déserts du parc national de Joshua Tree et le moins connu parc d’état de l’Anza Borrego. 

Visiter le parc national de Joshua Tree avec très peu de touristes nous a permis de bien savourer les balades et d’avoir le champ libre pour les photos. On est seuls au milieu de ces arbres si particuliers et on a le temps de nous imaginer toutes sortes formes devant les rochers en monzogranite. Et si on pouvait penser que le parc nous en avait mis plein la vue avec les grands espaces, c’était sans compter sur le Cholla Cactus Garden. Fans de cactus, ici c’est le paradis ! Ajoutez à ça, la vue à l’infini sur le désert de Mojave… Le désert de l’Anza Borrego est quant à lui beaucoup moins connu des touristes et se visite principalement en 4×4. Ce désert a été un vrai coup de cœur. Tout d’abord, comme il est hors des sentiers battus, on y a ressenti une grande sérénité dans un paysage de slots canyons et de badlands à couper le souffle. Borrego Springs, la ville au milieu du parc, ne vous laissera pas indifférents non plus. Autour de la ville, vous tomberez sur les immenses sculptures en forme d’animaux préhistoriques ou fantastiques en métal. Dans ce décor et loin de tout, c’est vraiment saisissant. Et finalement, elle est officiellement une réserve internationale de ciel étoilé. Le soir venu, en plus du calme qui y règne déjà, vous découvrez un endroit loin de la pollution lumineuse, sous les étoiles…

Joshua Tree -pays-hiver

Pour en savoir plus n’hésite pas à jeter un œil sur le blog d’Alexandra et Pierre – On Holidays Again 
  • La Nouvelle-Angleterre

La Nouvelle-Angleterre est une destination très populaire l’été mais l’hiver, la magie de Noël s’empare de cette région des Etats-Unis. En particulier dans l’état du Rhode Island, de nombreuses activités sont possibles pendant les fêtes de fin d’année et toute la saison hivernale. Situé seulement à une heure de Boston, je vous propose de découvrir quelques-unes des nombreuses activités que vous pouvez faire dans le plus petit état des Etats-Unis.

Visiter les Manoirs à Newport : entre novembre et janvier, les manoirs de Newport qui sont déjà impressionnants à visiter tout au long de l’année sont d’autant plus magnifiques pendant la période de fin d’année. En effet ils sont entièrement décorés pour le plaisir des grands et des petits.

Prendre le Polar Express à Woonsocket est une des grandes traditions de Noël. Vous embarquerez sur le Polar Express, vous rencontrerez le Père Noël et on vous servira des cookies et du chocolat chaud.

Visiter le State House de Providence pendant les fêtes de fin d’année est un bon moment car l’intérieur du State House est décoré de sapins et à l’extérieur le soir il est éclairé de différentes couleurs. Le bâtiment est superbe et les visites sont gratuites du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. Il est possible de faire un tour auto guidé avec les brochures qui sont distribuées.

Seal watching tour : C’est en hiver que l’on peut observer les phoques au Rhode Island. En s’habillant très chaudement vous pouvez partir en bateau et admirer les phoques dans la baie de Narragansett. Les croisières sont organisées d’octobre à avril.

A Christmas Carol : Pendant le temps des fêtes il faut absolument aller voir des concerts de Noël ! A Christmas Carol est un classique et plusieurs salles le proposent en comédie musicale. Vous avez le choix entre la salle du Trinity Repertory à Providence ou the Stadium Theater à Woonsocket.

Alors, convaincu.e par cette destination pour cet hiver ?

nouvelle-angleterre-hiver

Pour en savoir plus n’hésite pas à jeter un œil sur le blog de Delphine – Live From Rhode Island  

En Amérique Latine


  • Le Guatemala

Le Guatemala est dans une région du monde clémente à peu près toute l’année, et si les locaux vous diront qu’il fait frais en hiver, je vous assure que l’hiver ne ressemble en rien à ce qu’on connaît sous nos latitudes. J’ai passé quelques semaines au Guatemala en solo fin novembre-début décembre et le temps était presque printanier. Idéal pour faire l’ascension d’un volcan, découvrir des ruines séculaires ou explorer l’un des plus endroits de la Terre : le lac Atitlan. 

J’ai adoré être entourée de montagnes et pouvoir passer, dans la même journée, d’une balade en kayak dans une caldera gigantesque à l’ascension d’un village perché à flanc de falaise. Hormis les abords du lac Atitlan, je conseille la petite ville coloniale d’Antigua, entourée de trois volcans qui offrent parfois fumerolles et grondements. On peut faire l’ascension de l’Acatenango, le plus actif des trois, et se réveiller avec vue sur des effusions de lave… En plus du coût de la vie très modeste et de l’omniprésence de la culture maya et de belles ruines coloniales, on y mange extrêmement bien, et j’ai adoré flâner dans l’immense marché, à la recherche de tortillas fraîchement cuites et de cuisine de rue à toute heure. 

Le pays n’est pas pris d’assaut comme peuvent l’être le Mexique ou les Caraïbes à la période de Noël et permet de s’évader au soleil loin des foules quand il fait gris en Europe ou en Amérique du Nord.

Guatemala

Pour en savoir plus n’hésite pas à jeter un œil sur le blog d’Audrey – Arpenter  le chemin  
  • Le Mexique

De quel voyage vous rêveriez pour l’hiver ? Du soleil ? Facile ! Quelques temples et beaucoup d’histoire ? Possible ! Des paysages fabuleux ? Bien sûr ! Et des plages idylliques avec ca.. ? Bon, j’ai ce qu’il vous faut !

C’est un pays accueillant, grand et diversifié, où le climat tropical de l’hiver est une invitation au voyage. Vous voyez déjà les grands chapeaux ronds, vous entendez ces trompettes au loin, avec ce gout omniprésent de guacamole… Si señor, bienvenida a Mexico !

Le Mexique est tellement grand qu’il faudra d’abord se concentrer sur une région. Le grand classique, pour une première fois chez les mexicanos, c’est la Péninsule du Yucatan. A elle seule, on retrouve tous les atouts d’un beau voyage : des sites naturels, des villes coloniales, des sites archéologiques, et des plages. On peut aussi envisager un bon roadtrip entre Mexico et Cancun. Prévoir du temps. Et s’attendre à être frustré.e, car malheureusement vous ne pourrez pas tout voir ! Si l’été, entre juin et septembre, est étouffant et pluvieux, l’hiver apparait comme la meilleure saison pour découvrir le Yucatan. Entre décembre et mars, le climat sec se conjugue avec des températures idéales, autour de 25°C. Et le Mexique permet aussi de voyager facilement. En autotour avec votre voiture de location, ou bien en bus avec un réseau très développé et performant, vous pourrez profiter de multiples points d’intérêt sans galérer dans les transports. Je vais même vous en dire plus… J’ai quitté la France en septembre dernier pour vivre la vie caribéenne, ici, à Playa del Carmen. J’adore ce mix entre les jolies villes aux rues colorées, les sites archéologiques nichés dans la jungle, et les sites naturels fabuleux.

Vraiment, un voyage au Mexique, c’est exactement ce qu’il faut pour mieux appréhender l’hiver !

_mexique1

Pour en savoir plus n’hésite pas à jeter un œil sur le blog de Lénaïc- Voyageur Attitude  

En Amérique du Sud


  • L’Argentine

Alors que l’hiver rosit les joues des Européens, l’Argentine connaît dans l’hémisphère sud sa saison estivale. Non seulement le soleil est-il au rendez-vous, mais la variété de panoramas et d’expériences incroyables que l’on trouve dans ce pays en fait une destination de choix en hiver.

Voici quelques favoris:

Explorez les glaciers du sud et randonnez près des moraines de Patagonie ou naviguez entre les icebergs détachés des mastodontes de glace. Le lendemain, partez pour la pampa aride où vivent les gauchos argentins et montez à cheval pour partager leur quotidien avant de déguster un savoureux asado, barbecue typique de l’Argentine. J’ai aussi adoré ma rencontre avec les pingouins de Punta Tombo et les lions de mer de Puerto Madryn avec lesquels j’ai pu nager. Passez par la déboussolante et toujours active Buenos Aires pour quelques pas de danse sur les rythmes du tango avant de mettre le cap sur les verdoyantes rives des chutes d’Izagu et ses papillons sauvages aux tons arc-en-ciel. En longeant la frontière bolivienne, tout au nord, vous aurez droit à un changement drastique de paysage, alors que la pampa se change en désert des plus secs accueillant des villages d’un autre temps où le lama se retrouve régulièrement au menu.

L’Argentine, c’est des dizaines de pays en un. Elle offre aux voyageurs un amalgame de chaleur et de fraîcheur, de luxuriance et de sécheresse, de montagnes et de vallées, de rencontres humaines ou animales. Quoi que l’on cherche, on est certain de le trouver en Argentine, hiver comme été!

argentine_moimessouliers

Pour en savoir plus n’hésite pas à jeter un œil sur le blog de Jennifer- Moi, mes souliers  

En Océanie


  • La Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande, ce pays du bout du monde qui fait rêver bien des voyageurs ! Savez-vous quelle est la meilleure période pour voyager en Nouvelle-Zélande ? Durant notre hiver ! Vous n’êtes pas sans savoir que la Nouvelle-Zélande se trouve dans l’hémisphère Sud et a donc ses saisons inversées avec les nôtres. L’hiver en Europe correspond donc à l’été dans ce pays lointain. La meilleure période est donc, sans conteste, entre le mois de Novembre et le mois de Mars. C’est durant cette période que vous bénéficierez de la meilleure météo. Attention tout de même à la période comprise entre Noël et le 15 Janvier, correspondant à la période de vacances scolaires mais aussi à la période la plus touristique. Prévoyez vos hébergements et vos activités plusieurs semaines en avance. 

Intéressons-nous aux activités incontournables qu’il vous sera possible de faire durant cette période. On peut citer, bien entendu, les nombreuses randonnées du pays comme celles du Mont Cook, d’Abel Tasman, des glaciers de la côte Ouest ou celles du parc national du Fiordland. Il vous sera également possible de profiter des cours d’eau et rivières du pays pour vous essayer au rafting, au kayak ou au jet boat. N’oublions pas non plus les plages, certaines paradisiaques, qui vous permettront de profiter des températures clémentes en cette saison.

La Nouvelle-Zélande est un pays complet : randonnées, plages, activités à sensations fortes mais aussi villes comme Auckland et Wellington, des incontournables du pays et remplissant ainsi toutes les conditions de la parfaite destination pour l’hiver !

abel-tasman nouvelles zelande -destination-hiver

Pour en savoir plus n’hésite pas à jeter un œil sur le blog de Mathieu – Blog Voyages

En Europe


  • La Sicile

Il y a quelques années, à la recherche d’une destination d’hiver pour passer les fêtes de Noël, nous avons choisi de mettre le cap sur la Sicile. Un choix qui ne semblait pas si évident mais qui fût motivé par des prix de billets d’avion restant raisonnables et sa position géographique au sud de l’Europe. Après quelques heures de vol nous atterrissons à Catane et partons pour une dizaine de jours de road-trip dans l’Est sicilien. Pourquoi Catane ? Tout simplement car c’était la seule ville desservie en cette saison depuis Paris par un vol direct.

Si le mois de décembre n’est sûrement pas la meilleure saison pour aller en Sicile, nous avons apprécié y trouver une certaine douceur : 15 – 20°C de quoi pouvoir visiter les principaux sites touristiques ! Côté pluie, nous n’en n’avons pas eu beaucoup et nous en avons profité pour visiter un château et des musées. Le reste du temps, la météo était plutôt ensoleillée et hormis l’accès à l’Etna (route verglacée et brouillard important), nous avons pu faire tout ce que nous voulions. Décembre est vraiment la basse saison, les prix des hébergements sont très peu chers et il n’y a personne dans les sites touristiques (pour être retourné à Syracuse au mois d’octobre, cela m’a fait un choc !). La contrepartie est qu’il est plus difficile de faire certaines excursions (par exemple, nous n’avons pas pu aller sur l’Ile de Stromboli). Bref, l’hiver est pour moi une assez bonne saison pour visiter la Sicile, si tant est que l’on est plus intéressée par le côté culturel que par les plages, car il faudra malgré le beau temps relatif, oublier la baignade !

sicile-vulcano-destination-hiver

Pour en savoir plus n’hésite pas à jeter un œil sur le blog de Mathilde – Voyager en Photos

J’espère que tout comme moi, en plus d’avoir découvert de nouveaux blogs, cet article t’aura donnée de nouvelles idées pour trouver ta destination cet hiver ! En tout cas, ici, je crois savoir où je vais aller dans les prochains mois 🙂 

Épingle-moi sur Pinterest !

Tags : article collaboratif

8 commentaires

  1. Magnifique cet article ! que de belles idées ! j”ai un truc avec le Guatemala, chaque fois cela accroche mon regard… je retiens pour la suite 😉

  2. Superbe liste! Actuellement je suis au Mexique et même pendant les périodes de fêtes, il est possible de s’y aventurer loin du tourisme de masse si on choisit les bons guides! A bientôt et bonnes fêtes!

  3. Merci pour ce coup de projecteur sur le Mexique !
    Allez, chers amis francais, je boirai une pina colada en pensant à vous (et à vos galères de grêves 😉 !

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.